Rider: Clément Bochatay

La Shaman est l'arme de destruction massive de chez Borealis. Nous avons concentré les meilleurs matériaux existants dans cette board et développé avec minutie son profil et sa construction pour apporter les meilleures performances possibles dans un snowboard. Véritable bijou polyvalent et particulièrement propice au backcountry, son nose et tail allongés à la forme si particulière permettent de rester en surface dans la poudre profonde mais aussi de réaliser des press stables et bien satisfaisants. Cette board mystique est la réponse que vous attendiez pour vos sorties en tous genre : chevauchées fantastiques à travers les forêts enneigées, descentes vertigineuses à Mach2, aventures freestyle entre sapins et pillows, figures stratosphériques dans le park ou carving extrême sur les pistes. Son topsheet 100% bambou, fondement de la marque Borealis, réduit les vibrations et apporte pop, nervosité et feeling naturel au ride. Grande nouveauté Borealis : le noyau Element Core combine pour la première fois peuplier, bambou et tiges de basalte pour un résultat absolument détonnant : un pop ultra-dynamique, une légèreté bluffante et un contrôle ultime. Vous ne pourrez plus vous empêcher de sourire à chaque descente sur cet engin qui frôle la perfection. Doté d'un shape très légèrement "tapered" (plus fin à l'arrière) pour plus de portance dans la poudre, d'un flex moyen et du nouveau Hybrid Rocker (rocker sur toute la longueur, zone de cambre sous chaque pied), la Shaman est l'outil idéal pour un ride sur tous types de topographie. Dotée de nos Sidewaves 5.0, elle vous apporte aussi confort et sentiment de sécurité sur neige dure et gelé. What else?

Shaman

Faites un avec la nature

shaman159.png
shaman162.png

162

159

Livraison gratuite en Europe

Terrains de jeu favoris

Polyvalent

Freeride

Backcountry Freestyle

shaman-camber.png

  • HYBRID ROCKER - Ce profil est idéal pour une bonne portance dans la poudre et une accroche solide sur neige dure. Rocker parabolique sur toute la longueur du sidecut et zones de cambre sous chaque fixation. Le Hybrid Rocker permet d'avoir un board aussi joueuse qu'avec un rocker "pur" mais garde une excellente reprise et accroche grâce aux zones de cambre.

  • TOPSHEET EN BAMBOU - Cette board est équipée d'un topsheet (couche supérieure) en bambou naturel, offrant dynamisme, pop et réduisant naturellement les vibrations. De plus il offre un ressenti plus naturel sur la neige. Réduit l'utilisation de plastique dans la board de 40%.

  • NOYAU ELEMENT CORE - Noyau ultra-léger à base de plusieurs essences de bois boosté avec des tiges de basalte. Spatule et talon plus fins pour limiter la force centrifuge en rotation. Dynamique, solide et pop décoiffant.

  • RÉSINE ZERO VOC- Cette board a été assemblée avec de la résine ZERO VOC. Sans aucunes émanations toxiques, résistante et performante, elle représente une alternative plus verte et plus saine à l'epoxy classique.

  • SEMELLE FRITTÉE ELECTRA 4000 GRAPHITE - Cette semelle  à haute densité moléculaire est notre option ultra-premium. Atteignez des vitesses décoiffantes quel que soit le terrain de jeu ou le type de neige. Grande résistance aux impacts et excellente absorption du fart. 

  • FIBRE DE VERRE TRIAXIALE - Ce matériau composite est tressé dans 3 axes différents, offrant précision, réactivité et stabilité à la board. Rigidité longitudinal et en torsion accrue.

  • ​BASALTECH - Fibre de basalte naturelle tissée à partir de lave volcanique (pas de procédé chimique).

  • RENFORTS CARBON POWER BEAMS - Nos matrices de renforts carbone spécialement conçues sont développées pour répondre aux besoins de chaque modèle. Que ce soit pour booster le pop, la stabilité ou la précision, ces lignes qui parcourent la surface des snowboards sont le système nerveux central de votre monture, la rendant plus dynamique et agile.

  • FLAX PADS - Des pads de lin 100% naturel sont placés sur le noyau au niveau des fixations. Résultat : une glisse plus confortable, moins de vibrations et de fatigue et un noyau protégé des impacts. Merci Mère Nature.

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Icône YouTube
Abonnez-vous à notre Newsletter

Infos

Borealis

Borealis Snowboards, 12 Impasse Molino 84000 Avignon, France

Borealis Snowboards© 2019 Tous Droits Réservés.

Rider: Clément Bochatay

The Shaman is the weapon of mass destruction from Borealis. We gathered all the best premium materials in this board and we carefully developed its profile and construction to reach the best performances a snowboard can offer. The Shaman is truly versatile but particularly adapted to backcountry freestyle; its long distinctively-shaped tip and tail allows for maximum float in powder but also for satisfying presses, in pow or on piste. This mystical board is the answer you were waiting for. Fantastic rides through snow-covered forests, mind-blowing steep lines at Mach2, freestyle adventures between fir trees and pillow lines, stratospheric tricks in the park or extreme carving on piste. Its 100% natural bamboo topsheet, foundation of the Borealis concept, reduces vibrations and brings pop, response and a more organic feeling to the ride. Its new Element Core combines for the first time poplar, bamboo and basalt beams for an absolutely explosive result: an ultra-dynamic pop, feather-light weight and perfect response. You won't manage to stop smiling riding this beauty so close it is to perfection. Slightly tapered for increased float in powder, medium 6/10 flex and new Hybrid Rocker (parabolic rocker on the whole length - camber under each foot). The Shaman is an ideal "do-it-all" board if you like riding in variable conditions, on any kind of snow. Its Sidewaves 5.0 also offer comfort and a feeling of security on hard snow and ice. What else?

Shaman

Invoking Higher Levels

shaman159.png
shaman162.png

162

159

Free Shipping to Europe

Favourite Terrain

All-Mountain

Freeride

Backcountry Freestyle

shaman-camber.png

  • HYBRID ROCKER - This profile is ideal for deep powder float and solid grip on hard snow. Parabolic rocker on the whole length for easy turns and glide - camber under each foot for grip.

  • SIDEWAVES 5.0 - Three extra contact points are added to the sidecut to improve edge-hold and carve through tough and icy terrain like a blade slicing sashimi.

  • BAMBOO TOPSHEET - This board is equipped with a 100% organic bamboo topsheet, making it dynamic, reducing chatter/vibrations and offering a more natural feel to the ride. It also reduced by 40% the quantity of plastic present in the board.

  • LOW-VOC ECO-RESIN - This board is assembled using a low-VOC Eco-Resin, which is a long-lasting and high-performance alternative to classic epoxy resins.

  • ELECTRA 4000 GRAPHITE SINTERED BASE - This premium high-molecular density base is simply the best base material available on the market. Reach mind-blowing speeds in no time on any terrain and snow temperature. High impact-resilience and great wax-absorption.

  • TRIAXIAL FIBREGLASS - This composite is weaved in 3 different angles, bringing precision, reactivity and stability to the board. High longitudinal and torsional stiffness.

  • BASALTECH - A classic snowboard configuration uses 2 layers of fibreglass. We replaced one layer with our Basaltech, a light and 100% organic layer of natural biaxial basalt fiber, made from volcanic lava. The result: a lighter and snappier board, with reduced impact on nature.

  • CARBON POWER BEAMS - Our carefully-studied carbon reinforcement matrix are designed for each board's needs. Wether the aim is to boost pop, stability or precision, these beams are the central nervous system of your ride, making it more dynamic and swift.

  • RECYCLED STEEL EDGES - Our super-strong recycled steel edges bring solid grip on any terrain. They are also ultra-resistant to rock impacts.

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Icône YouTube
Keep in touch with Borealis Snowboards

Information

Borealis

Borealis Snowboards, 12 Impasse Molino 84000 Avignon France 

All Rights Reserved. Borealis Snowboards® 2013-2019